LE PROJET D'ÉCOLE
Le projet d'école définit "les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux" (loi d'orientation du 10 juillet 1989) Il repose sur une analyse des particularités et des besoins de l'école qui le rédige, et il fait état des actions qui permettront d'atteindre ces objectifs.
VIVRE LE SPORT POUR SAVOIR ET SAVOIR-VIVRE
LES OBJECTIFS DU PROJET D'ÉCOLE
Objectif 1 : Amener l'enfant, par un vécu analysé, à développer les fondements de la lecture, par l'acquisition du schéma corporel et la structuration de l'espace.
Objectif 2 :
Amener l'enfant à mieux se connaître et à développer ses capacités physiques.
Objectif 3 :
Intégrer les bases du respect en vers les autres et l'environnnement.
LES ACTIONS DU PROJET D'ÉCOLE
Action n°1
| REPRÉSENTATION EN VOLUME DE CORPS Travail progressif pour la connaissance du schéma corporel, visant une représentation en volume de postures liées aux différentes activités sportives.
| Action n°2
| ACHAT DE MATÉRIEL Achat de matériel en EPS afin de diversifier les activités sportives proposées. | Action n°3
| PROGRAMMATION ET PROGRESSIONS Etablissement d'une programmation des activités sportives sur l'année, pour les trois sections. Prise en compte de l'existance de deux sites (R.P.I.), permettant un échange de matériel. Etablissement de progressions par domaine d'activité, pour les trois sections. | Action n°4
| SORTIES En fonction des possibilités, propositions et occasions, les sorties restent à définir. | Action n°5 | RENCONTRES SPORTIVES Organisation de rencontres sportives par équipes (chaque équipe comptant des enfants des trois sections). | Action n°6
| PERMIS COCCINELLE Après un travail sur les règles de vie à l'école, attribution à chaque élève d'une coccinelle à sept points noirs. Les "jours coccinelle", on ôte des points à la coccinelle des enfants qui ont trangressés les règles. |
Date de création : 09/02/2007 - 22:33
Dernière modification : 19/02/2007 - 18:01
Catégorie : Projet d'école
Page lue 2833 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|